La menstruation est la période pas très glamour que toute femme doit supporter. C’est un moment qui nécessite le port d’une protection hygiénique contre les fuites du sang. Si les tampons et les serviettes hygiéniques ont longtemps dominé le marché, les culottes menstruelles ont fait une entrée de star. Cette pépite est une solution incomparable ayant la capacité de remplacer le port des protections classiques.
La culotte menstruelle se présente comme une véritable révolution pour les femmes souhaitant vivre autrement leurs périodes de règles. Conçues pour apporter du confort et de la sérénité pendant les menstruations, ces culottes semblent très performantes. Pour tout dire, elles ressemblent trait pour trait aux culottes classiques. La grande différence est qu’elles comportent des couches super absorbantes. Contrairement à ce que certaines pourraient penser, ces couches ne sont pas dodues ou gênantes pour l’entrejambe. A l’instar des culottes menstruelles de la marque laminette-lingerie.com, ces dernières sont composées de 3 couches superposées :
Grâce à ces inserts, les culottes de règles ont la capacité de maintenir les flux jusqu’à 8 à 12 heures d’affilées.
À l’heure actuelle où la lutte contre la pollution est primordiale, adopter des culottes menstruelles semble être un bon geste. Les protections jetables sont toxiques pour l’environnement. Selon le National Geographic, les USA ont produit plus de 5 milliards de tampons destinés à être jetés après utilisation. Pourtant, une femme, au cours de sa vie, peut utiliser 5 000 à 15 000 serviettes et tampons. Et pourtant la terre compte plus d’1 milliard de femmes. Les déchets produits à cette échelle font froid dans le dos. Les culottes menstruelles se présentent comme une véritable alternative aux protections à usage unique. Lavables et réutilisables, il suffit d’en prendre bien soin pour assurer leur longévité.
Chez la marque La Minette, les culottes menstruelles respectent l’hygiène et la santé des zones pubiennes. Il faut noter que les protections classiques n’ont pas toujours été hygiéniques malgré leur appellation. Ce sont des matières qui favorisent l’apparition des infections et sont même facteur du syndrome de choc toxique. Cette maladie peut survenir en cas d’utilisation de plus de 6 heures d’affilées (coupes, tampons). La stagnation sanguine au sein du vagin favorise l’apparition du choc staphylococcique. Le sang stagnant va être considéré comme un lieu de prolifération bactérienne du staphylococcus aureus. Cette pathologie est très virulente, elle peut entraîner de graves conséquences, et même le décès. Les culottes de La Minette sont fabriquées avec des cotons biologiques certifiés GOTS et OEKO-TEX. Elles sont entièrement bio et ne contiennent pas de nanoparticules d’argent ni des substances de blanchissement.