Le corset est une pièce de lingerie destinée à amincir la silhouette. Le dispositif permet d’obtenir une taille de guêpe sans suivre un régime minceur.
Les pièces de corsetterie de luxe regroupent de nombreux éléments. Chaque élément a un rôle précis sur le corps d’une femme. À ses origines, le corset est une tenue destinée pour modeler la morphologie. Il est même placé sous les robes afin de donner une silhouette attirante aux dames. Néanmoins, les choses ont évolué puisque le corset est plus confortable à l’heure actuelle. Il se compose de 2 pièces qui sont ralliées par de lacées dorsales. Le ventre disparait et la taille s’affine lors du port. Les créateurs de mode proposent désormais des articles confortables qui peuvent être utilisés dans de nombreuses occasions. Le bustier s’axe uniquement sur les poitrines. Il met en avant cette partie du corps pour procurer une silhouette élancée et galbée. La lingerie est souvent fabriquée avec du coton. Les dames avec une forme généreuse peuvent se tourner vers la guêpière. Cette invention regroupe les fonctions du porte-jarretelles et celles du bustier. Enfin, il y a le serre-taille qui est une alternative intéressante au corset. Il se place seulement au niveau de la taille et du ventre.
Le premier élément à analyser concerne la taille. En effet, une pièce trop petite risque d’être inconfortable. Il faut de ce fait bien se renseigner sur le format de la tenue pour se sentir à l’aise lors du port :
Ensuite, il faut choisir un corset ou un bustier selon la matière. Les articles de luxe sont conçus généralement avec du coton. Il s’agit d’une matière confortable et robuste à la fois. Toutefois, il y a aussi des articles en lycra, en polyamide, en élasthanne et en polyester. Outre le confort, le choix du matériau est crucial aussi pour la régulation de la température corporelle. Le prix dépendra de la marque ainsi que de la qualité de la finition. Il faudra prévoir 100 euros environ pour obtenir un corset de luxe en provenance d’une grande marque.
Un achat en magasin est pratique lorsqu’une femme doute de sa taille. Elle pourra tester la pièce qui lui plait avant de passer à la caisse. De plus, un responsable sera présent afin d’accompagner le client lors du choix. En revanche, il faut privilégier l’achat sur Internet pour accéder à une large gamme d’articles. En outre, le prix est plus intéressant sur les plateformes de vente en ligne. Il faudra néanmoins bien choisir son site d’achat pour éviter les mauvaises surprises.