La passion peut être montrée à travers son style vestimentaire. Il est tout à fait possible de se distinguer des autres en choisissant convenablement ses vêtements rock.
Le style vestimentaire signé « Rock » se perpétue depuis plus de 60 ans. À l’évidence, il s’agit d’une façon de s’habiller adoptée par les fans de la musique rock. Autrefois, les adeptes de ce style l’adoptaient uniquement par sympathie pour un groupe de rock. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Tout le monde peut s’y mettre qu’il soit musicien, biker, fan des Rokers ou simple individu qui veut s’habiller rock. À noter que le vêtement rock se décline sous plusieurs types et différents accessoires. Concrètement, le style rock peut se traduire par le look biker reflétant celui de Johnny Hallyday. La working class attitude comme celle de James Dean le détermine également. Sans compter les chemises à fleurs de Robert Plant et ses pattes d’eph.
Le style rock est surtout basé sur une gamme sombre comprenant une paire de jeans et un perfecto en cuir. L’ensemble peut toutefois comporter une touche de couleur comme du rouge, bleu canard ou bordeaux. Vous pouvez aussi choisir d’égayer votre tenue rock avec des imprimés léopard ou liberty ou encore avec des paillettes. Pour un vêtement rock totalement noir, l’idéal est de songer à mélanger les matières et les textures. Si le cuir est généralement le plus connu de ce style, vous pouvez aussi sélectionner :
Avoir l’allure recherchée est une chose, mais le confort et la confiance sont à prioriser avant. D’où l’importance de bien choisir la matière du vêtement, sa taille, sa couleur, sa coupe et son style. En tant que look anticonformiste, le style rock se complète nécessairement par des bijoux appropriés.
Le vestiaire rock comprend des indispensables tels que le perfecto, blazer, veste en denim, blouson motard, doudoune et teddy. Il comporte également des jeans slim, pantalon cargo, boyfriend destroy ou used, skinny, etc. Les femmes passionnées par le style rock peuvent recourir à une jupe kilt, nuisette satin, jupe crayon ou jupon en tulle. Mais encore, il y a le t-shirt effigie ou à message qui définit exactement le style rock. De même pour la chemise à carreaux, le débardeur ou encore le pull à col montant.